samedi 13 octobre 2007

Envie d'aller au cinéma.


J'ai envie d'aller au cinéma. D'aller voir un Secret, Claude Miller oblige. Le livre était tellement beau. Claude Miller c'est l'Effronté, c'est la Petite Lili, La Classe de neige, la Petite voleuse... c'est plein de belles histoires. Envie d'aller voir This is England, drame social que je prédit teinté de Ken Loach. Envie de m'affaler dans un siège en velours rouge et de me plonger dans une histoire neuve, bercée par les odeurs de pop-corn. De sortir dans le froid lumineux de ce début d'automne et de rentrer calmemement en me refaisant le scénario mentalement. De prolonger ce moment de plaisir cinéphile.
Peut être la semaine prochaine...

3 commentaires:

Ziboux a dit…

J'ai vu Un secret et j'ai adoré !!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été au ciné avec ma maman et c'était un réel plaisir de découvrir à travers les fabuleux acteurs que sont Cécile de France, Ludivine Sagnier et Patrick Bruel (bien meilleur acteur que chanteur à mon goût, j'ai reregardé pour la ènième fois La maison assassinée la semaine dernière ^^) Voilà donc un secret qui mérite bien d'être dévoilé...

Anonyme a dit…

Il me semble que chez toi nous avons vu la Classe de Neige...Très intéressant ! Je n'ai vu que celui-ci par contre...Peut-être qu'un jour j'aurai le temps de me consacrer à son art. Merci pour ta visite !!!

Anonyme a dit…

let me know... I would like to go with you