dimanche 21 octobre 2007

La fin du monde est pour bientôt

Pour le 15 juillet à peu près. Après c'est autre chose. Une autre vie. Je ne sais pas. On verra.
Avec ce concours, j'ai perdu toute capacité à me projeter, à imaginer ma vie, à faire des projets, au delà des neufs prochains moins. C'est comme si ma vie allait s'arrêter le jour de la porclamation des résulats. Pour le moment, je n'arrive pas à penser à ce qui va suivre. Je pense à ce que j'étudierai au moi de mars, au concours blanc du moi de décembre, à mon exposé bientôt. Comme si la vie n'était plus qu'agrégative et que pour le reste, c'est après qu'on verra! Mais après... c'est loin, et puis c'est si instable, si peu sûr. Si ça se trouve après ce sera cette année, ce moi de juillet 08. Et puis si ça se trouve non; il faudra repporter tout ça d'un an. Alors, vous pourrez en profiter et vous dire que le monde a obtenu un sursis d'un an.

7 commentaires:

Ziboux a dit…

Et ce n'est que le début !
Je connais cette mélancolie, cette impression de ne vivre que pour la seule date trop fatidique des résultats d'admissibilité d'abord, d'admission ensuite. Il n'existe plus rien. Même si on les aime, nos proches sont insignifiants. Notre grand-mère tellement chérie parce qu'elle perd la mémoire petit à petit prend soudain une dimension insignifiante. La copie à rendre le 11 avril est tellement plus décisive pour l'avenir.
Crois-moi Eve, tu n'es pas au bout de tes peines. Mais je t'encourage fortement à ne pas te décourager et à vider ton sac comme tu pourras, sur ton blog ou ailleurs. C'est un bon moyen de décompresser.
Je crois que pour moi, le pire moment de l'année a été la dernière semaine avant les résultats d'admissibilité. J'avais refait dix mille fois mes copies dans ma tête, j'avais peur de ne pas trouver mon nom sur la liste, puis finalement aussi peur de l'y voir parce que je ne me sentais pas prête à me mesurer aux oraux.
Et quoi qu'il en soit, le résultat n'est pas vraiment une délivrance, parce qu'il amène une nouvelle spirale dans laquelle on est entrainé de force et qui recule de quelques semaines, la fin du monde. La fin de notre vie d'enfant en fait.
Et ça fait peur, c'est vrai. C'est difficile, c'est aussi vrai. Mais je crois qu'on n'imagine pas la joie, le soulagement et la lumière émanant de la nouvelle porte qui s'ouvre devant nous, lorsque nous sommes enfin lauréat d'un concours national de l'enseignement.
Accroche-toi !!! (moi aussi d'ailleurs ^^)

Anonyme a dit…

après ça commence aujourd'hui !
Si la fin du monde est pour dans un an
faut pas oublier de rigoler un peu avant:
"carpe Diem"
(mais travaille un peu quand même)

sur ces contradictions
tiens bon!

Anonyme a dit…

LA BSDSP ne sait pas écrire
milles excuses :-/

3 Petites Notes de Musique... a dit…

merci pour ces enocuragement ziboux: j'imagine que tu vois très précisément de quoi je parle comme impression bizarre.Je n'en oublie pas le monde extérieur pour autant. Si j'en venais à ça ma brigade de soutien pyschologique serait là pour me rappeler à l'ordre!

Ziboux a dit…

De rien, normal de se soutenir ^^
Mon agreg est entre les 8 et 11 avril aussi, on boira un mojito en sortant? :p

3 Petites Notes de Musique... a dit…

on peut même aller boire deux mojitos!! ce sera tellement bien!

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

hé ho vous attendrez que j'ai passé mes ecrits pour boire un mojito hein! y'en a qui retape leur concours par ici ^^ Les écrits pour moi c'est les 29 et 30 Avril alors admettons que vous ayiez droit d'en boire avant, mais vous etes obligés d'en reboire avec moi!