mardi 11 décembre 2007

Petit apperçu de la situation.

* Il y a sur mon bureau un classeur ouvert. Deux tasses. Une vide. Une avec du thé froid. Des crayons de couleurs. Un vieux numéro du pariscope. Quelques cartouches d'encre vides. Un dictionnaire bilingue. Un cendrier vide. Une carte postale. Un dictionnaire du prononication ouvert à la page d'un nom de dieu romain. Deux cahiers fermés l'un dans l'autre. Un dé. Des fils qui pendent. Et mon ordinateur qui creuse sa place au milieu de tout ça. Quelques pièces de monnaies. Et bcp de feuilles.
* Dans une semaine j'aurai fait la moitié de mes concours blancs.
* J'ai appris une vingtaine de règles de phonétique ce matin, et je pense que la nuit va suffir à ce que j'en oublie la moitié.
* Je travaille bien comme il faut et tout avance même si on dirait bien que jamais je ne pourrais avoir le sentiment d'avoir fini.
* Il fait moche et froid et dès 3h de l'après midi il faut allumer les lumières.
* J'ai mangé des sushis et dans deux semaines on passera à l'étape dinde au marrons. Je salive déjà.
* La nuit je rêve aux vacances parce que le jour je pense au travail.
* La semaine prochaine j'ai une épreuve de 7h. La plus grande épreuve que j'ai jamais eu pour un examen avait duré 4h. C'était au bac. Il y a 6 ans.
* Je vais au théâtre jeudi soir et ça c'est une bonne nouvelle.
* Pendant les vacances je vais dormir tard, lire des magazines féminins et faire les test psychos mécaniquement, travailler, prendre des bains chauds, travailler, aller au ciné, voir mes amis, aller danser, profiter, ranger, travailler, me ballader, refaire le monde avec qui voudra bien le refaire avec moi, offrir des cadeaux, manger des huitres, revoir mes cousins, travailler, aller voir une expo, lire, recevoir des cadeaux, squatter Beaubourg...
* J'évite d'écouter France Inter parceque quand j'entends ce que notre Nabot de président peut faire comme bêtise ça me révolte. Du coup je me replonge dans la civilisation américiane, et quand je vois ce qu'a pu faire Nixon, je me dis qu'on n'a pas encore touché le fond. Alors je fais un peu de grammaire. Beaucoup moins dangereux.
* Ma chambre est ds un état de délabrement rarement atteint mais ça risque de le rester encore un peu.
* C'était pas gagné mais je prend même du plaisir à étudier Orgueil et Préjugé.
* Dans 4 mois jour pour jour c'en sera fini des écrits. Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien.
* Y'a des pères Noel dehors dans les vitrines, de la fausse neige, des guirlandes et des sapins dans la rue.
* Je redécouvre avec délectation Thomas Fersen que j'avais délaissé depuis un moment après une over dose. Et je me dis que c'est quand même vraiment sympa.
* J'ai froid aux petons.
* Allez, on y va à fond pour les 10 jours qu'il nous reste. :)
(ps: au choix selon vos convitions: faites un feu de camp, priez la sainte trinité, rencontrez un marabout, contactez mme Irma, faites de l'oeil au muezzin, touchez du bois, ne passez pas sous des échelles, restez loin des miroirs et aidez moi à croire que je dépasserai la note de 5 lors de mes concours blancs.)

5 commentaires:

Audrey à NY! a dit…

Je veux bien qu'on se bloque une soirée pendant tes vacances pour refaire le monde avec toi :-)
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi :-)

Ziboux a dit…

On dirait mon bureau !
Et mon état d'esprit aussi...

Courage, bientôt la fin, la teuf, ton anniversaire, les mojitos et la préparation à l'oral.

Cyan a dit…

Dire que mon concours blanc d'écrit n'a duré que 3 demi-journées, et je suis bien contente qu'elles soient terminées!
Courage, Eve, tu touches le bout!
A part ça, je reviens de Limousin le 30 décembre, et je prévois de rentrer à Lyon le lendemain, avant le jour de l'an... Sauf si des copines n'ont encore rien prévu de spécial et veulent le fêter avec moi!
A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Mon bureau ressemble au tien mais tu y rajoutes des fringues et du papier cadeau et tu ebnlèves l'ordinateur qui n'est pas dans ma chambres !!

je rêve comme toi de refaire le monde et je rêve d'une soirée cocooning a reafire le monde , mon monde , , donc un beau monde !

Bon courage !!!

mille bisous, et grosse merdouille et moi je touche du bois et je passerai pas sous les échelles ^^

Anonyme a dit…

c'est choukette j'ai merdouillé pour mon nom