dimanche 28 septembre 2008

Back!

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai rien écrit. J'sais pas... j'avais un peu la tête ailleurs. J'ai râté mon année, et puis dans un enchainement de faits presque trop rapide pour qu'on y croit, je suis tombée amoureuse et j'ai arrêté de pleurer.
Les vacances, c'était bien. L'Angleterre, c'était tellement bien, comme une bulle, sur une autre planète. Pas de la détente, du travail, intense, mais qui se passe bien. Des jolies journées. Des jolies rencontres et de bons fou-rires. Mon nouvel amoureux qui vient me rendre visite, pour passer deux jours tous les deux, rien que tous les deux, à déambuler dans Londres au soleil, un mois et quelques après notre première rencontre. Au Maroc il faisait chaud, beau, et j'ai acheté des boucles d'oreilles, bu des thés à la menthe sur le terrasse en ne faisant rien. J'ai passé des heures à réfléchir: re agreg' ou pas re agreg? Et pourquoi l'agreg' d'abord? Le capes c'est très bien aussi. Puis j'ai arrêté de me poser des questions qui n'ont pas de réponses et j'ai décidé de retenter ma chance. Sans savoir expliquer pour quoi. Ni aux autres ni à moi. Mais bon c'est ainsi, j'ai décidé de repiquer, et j'essaye de me remettre à travailler correctement histoire que ça vaille un peu le coup quand même.
J'habite à Cachan. Je n'aime pas particulièrement. J'ai l'impression d'habiter dans une chambre d'hôpital. Je me sens seule alors que ça grouille tout autour, partout, tout le temps. C'est bien d'habiter sous les fenêtres des salles de cours, c'est bien de ne pas avoir de temps de transport. Mais c'est tout de même c'est étrange d'avoir l'impression de vivre, travailler, dormir, faire ses lessives au même endroit.
Je suis toujours amoureuse, et heureuse.
Mon amoureux me coache pour cette année. J'aime qu'il soit là, qu'il me pose des questions sur ce que je fais, qu'il m'encourage. Comme si, à défaut de savoir, moi, pourquoi je fais ça, lui connaissait la réponse et ne pouvait que me pousser dans cette direction.
C'est bizarre de redoubler. Je n'avais jamais redoublé dans ma vie. Ni même jamais pensé que ça m'arriverait un jour. Et puis voilà, ça se plante devant nous comme une nécessité, alors bon, on s'y soumet. Les profs me reconnaissent et m'adresse un petit sourire en coin qui semble vouloir dire "alors, toujours là, vous?". Gentil mais étrange. C'est à dire que tous les autres élèves de ma classe l'ont eu, cette putain d'agreg' (sauf une, qui a gentiment fait ce qu'il fallait pour ne pas me laisser redoubler seule).
J'oscille entre des moments de confiance, à me dire que j'ai de l'avance, parce que j'ai déjà fait la moitié du programme, et des moments de dépit, à me dire que j'ai encore tellement de retard. Entre des moments d'efficacité et des moments ou j'ai du mal à me replonger dans le rythme de l'année dernière.

Sinon, en vrac, depuis la rentrée, j'ai vu du monde, du beau monde, des amis que je ne vois pas assez souvent, je suis allée au ciné voir "Parlez moi de la pluie", j'ai la télé pour la première fois depuis des années et je me rend compte du néant absolu de la programmation, je suis allée deux fois à la piscine, je n'ai pleuré qu'une fois le dimanche, j'ai eu 7 en version, laissant gentiment (quelle altruisme!) ma place de dernière à d'autres, j'ai rencontré la famille de mon amoureux, lui rencontrera bientôt la mienne, je suis allée dans ma campagne natale manger de la tarte au pommes du jardin et profiter de la cheminée, j'ai été faire du shopping avec ma maman, j'ai lu le dernier livre de Richard Ford, j'ai investi dans un paquet de copies doubles (oui parce que jusque là ça ne faisait pas partie de mes courses de rentrée), j'ai acheté et écouteéet plutôt apprécié le dernier CD de Thomas Fersen.

bon, puis je vais essayer de me mettre un peu à jour, bloguistiquement parlant. Parce qu'après tout j'aime bien ça. Ecrire et aller lire ;)

5 commentaires:

Ziboux a dit…

Ah bah voilà une chose qui fait plaisir ^^
Bon pas de panique, tu ne redouble pas. Non non, je suis désolée quand on rate un concours, on ne redouble pas. Je sais pas à quel verbe ca correspond mais c'est certainement pas redoubler que de se faire bouler d'un concours qui prend moins de 10% des élèves alors que jusque là, c'était moins de 10% des élèves qui redoublaient justement.
Contente de voir que tu as une nouvelle motivation, une belle évolution aussi dans la mentalité concours (mais le 7 y est probablement pour beaucoup). Je ne pense pas que tu aie mal travaillé ou pas assez aussi...
Ceci dit, ravie de te relire. J'écrirai de même dès que j'aurai un peu de temps. Je viens de te dire que tu n'avais pas mal ou pas assez travaillé mais je pense pareil que toi de moi alors... Je bosse aussi ^^
Des bisous

Anonyme a dit…

coucou Eve ! comme je te compreds...ce n'est pas toujours joyeux de vivre dans une boîte à sardines (pour ne pas dire harengs) et de voir exactement la même chose quelque soit ton activité (manger, travailler, soupirer, dormir). Bon courage en tout cas, heureusement que ton chéri est là !

Anonyme a dit…

Cool 3 petites notes de musique reprend du service! je vais pouvoir à nouveau poster plein de commentaires anonymes!

OO7

Anonyme a dit…

je suis heureuse que tu sois amoureuse, et surtout que tu reprennes l'écriture de ce blog que j'ai bcp de plaisir à "écouter", lol ! la Cité U, j'ai pratiqué, c'est vrai que c'est un monde étrange, mais qui peut être profitable ; pour le reste, positivons, et nous y arriverons ! bis de mag !

Cyan a dit…

Cool! Je me disais bien que tu ne l'avais pas abandonné, ce blog!
Moi je m'en suis rouvert un pour m'aider à travailler, pas très intéressant, j'ai juste prévu d'y mettre mes travaux au fur et à mesure pour voir l'avancée de mes révisions, etc.
Mais j'espère que ça va m'aider!