dimanche 23 novembre 2008

I feel un peu moins good mais bon.

Je sais passer d'un extrême à l'autre en une semaine. Je sais commencer la semaine en faisant une explication de texte à l'oral, à la suite de laquelle la prof me dit "c'est très bien vous parlez bien anglais, vous avez beaucoup de vigueur à l'oral, vous pouvez me donner une copie de votre travail?". Suite à quoi, si je n'avais pas un peu de pudeur et de retenue, je lui aurais baisé publiquement les pieds en lui disant moi aussi tout le bien que je pense d'elle. Je sais rentrer chez moi avec des petits bonds de kangourous enthousiaste et sourire à mon mur pour lui faire part de tout mon contentement.
Mais je sais aussi passer la barre des 500 points fautes en thème, me retenir de sanglotter. Assez mal d'ailleurs. Allez voir le prof pour lui suggérer toute ma détresse. Lequel prof a beau être gentil ne pouvant pas pour autant faire me faire croire que j'ai tord de m'inquiéter. Il me rassure à sa manière: c'est plus la cata mais c'est toujours mauvais. Un moindre mal. Je sais rentrer chez moi et pleurer des larmes de tristesse désemparée, toujours à mon mur, décidément bien réceptif à mes états d'âmes.

Je sais passer mon samedi soir à faire un commentaire de texte. Mon samedi journée aussi d'ailleurs. Et mon dimanche matin. Toujours le même. Ca doit faire 12 heures que j'y suis et c'est pas fini. Au concours j'ai droit à 6h. Moui. Bon, je me rassure en me disant que si en 15h je fais quelque chose de bien, au lieu de passer quinze heure a faire quelque chose de pas bien comme l'année dernière, ce sera déjà un progrès. Et avec un peu de chance, il ne me faudra pas plus d'une troisième année d'égreg' pour réussir à faire et bien, et en temps limité. Je ne désespère pas.
Dans un mois c'est Noel.
Avant, il y a juste le concours blanc. Trois fois rien.


4 commentaires:

Cyan a dit…

Courage, ce qui est en bien, c'est que le progrès est toujours là... Je vois que tu fais comme moi avec les travaux d'entraînement au concours sur le blog ;-)
ça aide...

Ziboux a dit…

Il ne faut rien lâcher, même si c'est dur, même si ça fait mal. Dis-toi que tu es déjà prof d'anglais. Dans les concours de l'éduc' nat', ce n'est pas forcément le meilleur, c'est le plus teigneux qui gagne, celui qui n'aura pas baissé les bras de toute la prépa (et c'est les profs qui le disent !) Ceci dit, si tu as vraiment peur, passe le capes, ca te rassurera un peu, peut-être.

Anonyme a dit…

Est-ce la neige et le froid qui te rendent moins toudoudoudoudoudoudoum ? Dur les études, mais dans ton texte tu t'accordes un peu d'optimiste, ce qui n'est pas plus mal ! Je te donne toute mon énergie (car il faut dire que je ne travaille pas beaucoup ces temps ci) courage !

Mes-aventures parisiennes a dit…

Haut les coeurs!
Et puis Noël va vite arriver :-)
Bisous