jeudi 13 septembre 2007

Cool....



Je suis pas une fille cool.
Pire, ça m'saoule les gens cools.
J'en peux plus des gens cools.
J'en peux plus des films d'ados attardé trop cools.
Romain Duris, dans l'âge d'homme, c'est l'archétype du trentenaire parisien cool au cinéma.
Le mec qui supporte pas les gens vifs et dynamiques, le ramollo qui veut que les autres soient cools, comme lui l'est. Comme il croit l'être. Alors qu'il est psychorigide sur les nerfs et ne supporte pas d'être contrarié. Le mec cool me stresse.
Le parisien cool des films d'aujourd'hui a les cheveux dans le vent, passe ses journées à pas grand chose et trouve la vie trop compliquée. Il vie dans un appartement de cent m2 que peu de gens peuvent se permettre d'avoir. Tout le fatigue d'avance parce que lui justement, ce qu'il veut, c'est être cool!
Mais alors quand aux adulescents-car il parait que c'est comme ça qu'on dit- qui refusent de grandir on rajoute un vernis d'humour gras et pas dôle, ben c'est pas cool. Ce gars il fait fantasmer les midinettes à la sortie des lycées, elle c'est une déesse de beauté, ils sont là, ils s'aiment, ils vivent ensemble, il se font des bisous, nous, on est là aussi, on s'applique et même si le film est un peu plat, on se force à y croire un peu et là,... il pète, et bon pour éviter de faire trop pipi caca, non, il ne rit pas bêtement de la chose mais s'en excuse. Et sa nana (le genre cool quand même, vu qu'elle se le farcit depuis un an, elle doit être habituée) de répondre, non mais t'inquiète hein, c'est naturel.
On y croit tous.
On s'énerve beaucoup contre les films bobos, moi ce qui me saoule, c'est le films de gens cools.
Les films de mecs qui se disent que ça parle à tout le monde parce qu'on est tous un peu ado en nous et que ouais au fond ils ont 20 ans d'âge mental. Les films d'ado attardés pour autres ados attardés qui ne font que contempler leur propre image et qui gloussent en se disant que vraiment ce film est trop cool.
Moi j'touve pas ça cool, ça m'fait flipper!
Mais bon, au fond, moi j'suis pas une fille cool!
On va dire que j'ai pas d'humour, que je suis pas djeuns, et merde non je le suis pas, et puis si l'humour c'est faire des films complètement mégalos (Samuel, le personnage joué par Romain Duris entretient une profonde conversation avec un autre personnage qui n'est autre que lui même déguisé en philosophe de le Renaissance) et régressif (euh, l'homme de Cro Magnon au vidéo club c'est pas drôle, ni même cool, c'est grotesque); déclarer que c'est le moment de prendre une grande décision dans sa vie et jouer à touche pipi avec ses copains... ben c'est pas drôle. C'est pas cool. C'est juste un film long chiant et finalement triste, si c'est fait pour faire croire que la vie c'est ça!
Pfff, j'suis pas cool du tout, là!
Juste pour conclure... Romain Duris en ado attardé, ça me fait le même effet qu'un jolie fille l'air sûre d'elle qui se ballade avec un sac Hello Kitty.
Le même effet que les soirées dessins animés "venez tous déguisés en Télétubies".
Le même effet qu'un après midi à regarder Bambi la larme à l'oeil passé l'âge de la majorité, parce que à la fin, la papa de Bambi il est mort.
Un espèce de décalage top fashion top cool et légèrement régressif que je ne m'explique pas.
L'effet d'un truc pas très cool!
maintenant, allez-y jetez moi des pierres, j'assume! et en plus Romain Duris joue très bien dans ce film. C'est juste son personnage qui est insupportbale d'immaturité.

6 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

bon bah il faut vraiment que j'aille le voir ce film! ça fait deux critiques et moi la bande annonce m'avait plus, à mon avis il va pas me plaire mdr (quand j'accroche sur les BA suis souvent déçue du film, dauf le fils de l'epicier ^^ )
Cool ;)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ah mais caro, moi aussi k'avais bien accrcohé à la bande annonce, c'est pour ça que j'y suis allée!

Cyan a dit…

Bon ben même topo, faudra que j'aille le voir, je trouvais que le film a l'air drôle en voyant la BA...
Allez, ciné, que je puisse critiquer à mon tour! (au sens propre et neutre du terme)

Anonyme a dit…

yo ! il a l'air marrant ce film. je ne trouve pas que romain duris soit un mec cool. en plus il est poilu ! mais parfois, il joue pas trop mal. tu m'as donnée envie de voir ce film ! t'es trop cool comme tu peux le constater, car je suis pas une fan de "films". sinon, j'ai décidé d'être cool, même si les autres ne sont pas d'accord. mais comme je l'ai décidé, les autres je m'en fiche ! vive la coolitude décidée !

Ziboux a dit…

C'est quoi "être cool" ? Faire comme les magazines ont décrété que l'on doit vivre, s'habiller, sortir, manger? Etre admiré de tous pour notre attitude zen et drole en toute circonstance? Moi j'arrive pas a définir. J'aime assez la bande annonce (et la BO, le cd de Mika, c'est le meilleur investissement de l'année pour moi ^^) J'essayerai d'y trainer Chou, ca fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une toile. Je critiquerai après...

3 Petites Notes de Musique... a dit…

ah mais c'est typiquement le genre de bande annonce trompeuse! elle est drôle mais après, quand tu vas voir le film, tu te rends compte que tous les trucs drôles étaient dans le bande annonce, et encore, en plus drôles parce qu'elle est bien montés! du coup sur un film d'une heure trente il devient chiant!
Alez voir sicko ou le film avec emanuelle devos et lindon, c'est bcp mieux!