samedi 9 février 2008

Les petits hasards de la vie

Mercredi j'ai cours à la Sorbonne. C'est le seul jour de la semaine où j'y vais. C'est sympa, j'y vois un peu d'autres têtes, on discute. Le mercredi j'ai linguistique alors j'aime bien.
La semaine dernière, à la suite d'excentricités organisationelles que je passe sous silence j'avais cours de 8h à 11h -et là n'est pas le problème, je suis venue en pédalant sous le jour qui se lève et c'était super! puis de 18à20- et c'est là que les soucis commencent. Parce que bon ce dernier cours c'est vraiment pour la forme. Vraiment parce que sans ça je n'aurais eu que 7h de l'inguistique dans la semaine et c'est finalement peu! (non, je frise l'overdose, sérieux!)
Je m'en vais donc creuser mon trou dans une chaise dure de la bibliotèque, décidée à affronter sereinement ces 7h qui me séparent du cours du soir, et surtout, à être efficace. Je travaillottais tant que faire se peu, quand, au bout de 4h, les rayons du soleil et le coin de ciel bleu que j'entrappercevais au dessus de rayonnages de vitrines et de livres reliés ont commencé à me faire de l'oeil et j'ai décidé de rentrer pour profiter du beau temps. De parcourir les rues en vélo, le froid vif sur la joue, mais avec ce plaisir de voir un ciel redevenu bleu par on se sait quel miracle. J'enfourchai donc le susdit vélo et me mis en route en sifflotant, décidée à revenir en cours plus tard si vraiment la raison revenait à moi.
Sauf qu'en arrivant, j'avais un mail de facebook d'un illustre inconnu qui me proposait de gagner des places pour aller voir le concert d'Agnès Bihl. Lequel concert j'avais très envie de voir mais j'avais censuré faute de temps et de sous. Je lis la consigne qui me dit qu'il uffit d'envoyer un mail pour demander. J'obéis pour la forme, Bonjour, si vous avez des invit' pour le concert, ça me tente bien!". En un temps record, une réponse m'annonçait que j'avais deux places de côté pour la date de mon choix.
Ben, le soir même, pardi! ( en voilà un excuse qu'elle est belle pour ne pas retourner faire ce cours de linguistique!)
Le concert est venu à moi, je ne pouvais décemment pas refuser!
Et j'ai passé une super soirée!
Mr Facebook, c'est quand vous voulez que vous m'envoyez des mails!



Le cœur entre deux âges, mais plus près d' l'un que d' l'autre
Le corps entre deux chaises, mal à l'aisément vôtre
Tu portes le deuil du monde en berne sur la frime
Mais t'as la bouille toute ronde, treize ans très enfantine
Tu te teins d'idées noires sous tes boucles d'orgueil
Tu t' mets du rouge à lèvres et puis le doigt dans l'œil
Treize ans, très enlaidie, dis lady de treize ans
On t'arrache un sourire comme on t'arrache une dent
Entre la trousse d'école, et celle à maquillage
Treize ans...Très en chantage
Tu t' vautres en chocolat, mais toujours au régime
Madame aux camélias, treize ans, très androgyne
Et puis comme t'as pas de seins, du coup tu manges plus rien
L'éternel féminin, c'est pas fait pour les chiens
Et tu fais plus grand-chose, à part bien sûr la gueule
Ce que vivent les roses, tu t'en fous, t'es toute seule
En gros pull à la mer et d'un coup vamp à souhait
Pour les amis d' ton père, treize ans, très enchantée
T'as des tongs en hiver, ça fait chier ta mère
Treize ans...Très en colère !
Et puis il y a l'amour, un peu passionnément
Entre la cour d'école et puis la cour des grands
Treize ans, très empressée, t'es tombée sur les g' noux
Du seul qui te plaisait, bref !, celui qui s'en fout
C'est dur d'aimer quelqu'un quand on peut pas l' sentir
Connaître trois mots d'amour, personne à qui les dire
Mais quand on aime un mec, et même si c'est un con
On pleure au nom du saint esprit de contradiction
Et tu fumes la télé en r' gardant la moquette
Treize ans, très andouillette !
Tu hurles avec les loups, c'est mieux qu'avec les chiens
A présent qu'à treize ans, tu rêves, partie trop loin
Treize ans, très angoissée par ton père et ta mort
Treize ans, très engueulée, c'est l'âge du plus fort
Et tu mords tes blessures, tu cries, treize ans rageuse
"No futur, c'est plus sûr", treize ans très emmerdeuse
Les nerfs à fleur de peau, treize ans, très entêtée
T'as l'air d'une fleur en pot, treize ans, très empotée
Madame de treize ans, c'est vrai qu'on s'aimait pas
Treize ans, très embrouillée
Treize ans, très enterrée, je me souviens de toi
Treize ans, très envolée

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air pas mal cette cahnteuse !!
Je ne connais pas ! ca ressemble à quel type de chanteur ?

bisous

et tu en as eu de la chance !!

Anonyme a dit…

Cours de linguistique contre concert d'Agnès Bihl...Ma foi, je pense que tu as fait le bon choix!

bizz

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

et plutot deux fois qu'une comme bon choix! Agnes Bihl quand même! (et pis c'est pas comme si tu connaissais rien à la linguistique..)

Ziboux a dit…

Je sais pas à quoi ressemble un cours de linguistique mais par contre, un concert très privé d'Agnès Bihl, je sais que ça ne se refuse surtout pas !