dimanche 16 mars 2008

Youpla boum

Pas grand chose à raconter ces temps-ci.
Rien de très intéressant.
Dans 2 jours j'aurai fini les cours.
Dans un mois je serai à NY.
Entre les deux je dois passer les écrits. Selon mes bons calculs de mathématicienne, en prenant mes meilleures note de chaque discipline, je peux croire à l'admissibilité. Alors j'y crois.

Je commence à penser à mon déménagement et j'ai un petit pincement au coeur à chaque fois que je lève les yeux vers les mètres de classeurs que j'ai accumulé au fil des années. Un total de 31 à l'heure qu'il est. Avec plein de choses passionnantes à n'en pas douter. Plein de livres, de carnets, de cahiers super importants que non bien sur que non, je peux pas jeter et que oui bien sur que oui, je tiens à les déménager.

Je pense aussi au printemps. A voir des gens. Voir des amis et redécouvrir la plaisir des terrasses. Je me dit que deux options d'offrent à moi. Soit j'ai l'agreg' et il me reste en tout et pour tout UNE version, UN thème dans toute ma vie!:) Soit je l'ai pas et c'est reparti pour un tour. Je pense aux jours plus longs, quand on pourra mettre des jupes sans collants. Faire de la linguistique à fond pour la dernière ligne droite. Aller au ciné.

J'imagine le déroulement de mon été; Je vais prendre mes billets pour l'Angleterre et comme ça je pourrais penser que finalement ça va venir vite. J'aimerais bien être la-bas pour les résultats. Attendre devant mon ordinateur, ne pas dormir la nuit, me tordre d'anxiété. Mais quelle que soit l'issue, je ne serai pas seule.

Je fais des rêves ou je prépare des cours.

Je me sens à la fois tellement près du but et tellement loin de tout.

Voilà l'état des choses à J moins j'ose même pas écrire combien, mais J moins pas grand chose ça c'est sur.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout va bien se passer :-)!
Promis!

Gros bisous et bon courage!
Audrey

Ziboux a dit…

Chouette chouette chouette !!! De la lecture !!!!
Aller, dernière ligne droite, tête baissée... En avant Simone ! Quelqu'une m'a dit qu'il y avait des mojitos au bout ;)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Bah je t'ai deja tout dit par sms hein
Pense à Laurence Lentin ;)

Anonyme a dit…

Coucou Eve !!!

J'ai confiance en toi et crois moi tu vas les préparer tes cours !!!
Je pense biehn à toi , je suis en plein stress d'exam BLANC ( ca craint !)

et je suis pour le sjupes sanqs collant et aussi des cafés et des bieres sur les terasses !!

bisous

Cyan a dit…

Courage, Eve, si tes meilleures notes te font passer l'admissibilité, ce sont celles que tu auras au concours, j'en suis sûre!!
Tu auras bien mérité tes vacances... ;-)

Anonyme a dit…

je suis contente de voir que tu es plus positive que sur certains précédents posts !!
je te souhaite bon courage également !
tu vas déménager ??
tu dois être contente de changer d'environnement même si c'est difficile de quitter un endroit où tu as passé plusieurs années !
bises