vendredi 21 mars 2008

Yes!

Ça va.
J'ai bien avancé mes fiches. J'ai même eu 7 en version. Rien d'extraordinaire dans l'absolu mais pour moi, c'est un peu comme si je décrochais l'agreg' prématurément. Juste ce qu'il faut pour donner du courage quoi.
L'année prochaine (enfin, l'été!)j'ai décidé de parcourir les Etats-Unis en voiture avec qui voudra me suivre. Pour ça, y'a pas à dire, j'ai besoin de sous. Pour ça j'ai besoin d'un métier. Pour ça j'ai besoin de mon diplôme. J'ai déjà tout prévu dans ma tête, des mes rêves, dans mes fantasmes cinématographiques les plus fous. Il suffira de se concocter une liste de chansons gentiment country, de mélodies Bobdylannisés, de regarder Thelma et Louise pluôt deux fois qu'une. De relire Kerouac et de Ginsberg. D'acheter un bandana à carreaux. Le reste se fera tout seul.
Je viens de me vautrer pendant deux heures dans la chambre de mon fère à ne rien faire que d'écouter de la musique et de me rendre compte de la pauvreté de mes connaissances.
Il a fait moche aujourd'hui. Puis beau. Puis il parait qu'il neigera demain. Et que les cloches cacheront des œufs mais qu'il n'y en aura pas pour moi. De toutes façons, je préfèrerais un bon plateau de fruit de mer, mais les huitres dans du papier aluminium avec des petits lapins, on n'en trouve pas bcp dans le coin. Alors je me rabattrai peut être sur du chocolat si vraiment on m'y force.
Dans un moi et quelque jours, je fais peut être un week end à Marseille.
J'ai fini de relire un bouquin.
J'ai envoyé une lettre pour résilier mon bail.
J'aimerais bien voir la mer.
Sinon j'ai vu Juno au ciné hier et j'ai bcp aimé.
Je viens de boire une bière. Et je me rends compte qu'il fut un temps où j'avais quand même plus de résistance.
Mardi dernier je suis allée au théâtre voir du Steinbeck un peu post moderniste et fort sympathique et mardi prochain je vais voir un Shakespeare sûrement plus déclamatoire et classique. Pour équilibrer.
Et là je travaille.

2 commentaires:

Cyan a dit…

Tu me fais rire, Eve, à déclamer que tu n'as pas de culture, alors que tu réussis à sortir au moins 4 noms d'écrivains dont les livres ne trônent pas vraiment sur ma table de chevet!! (je ne m'en vante pas spécialement...)
En tout cas, tu as l'air de bien garder le rythme!
Moi, je viens de passer mes dernières épreuves blanches avant le VRAI concours, et pronostic assez... inattendu on va dire.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Ca veut dire quoi inattendu? C'est positif? Enfin bon moi je me fis pas à mes concours blancs, je me révèle toujours "meilleure" le jour J.
Sinon,un road trip l'été 2009 et aux zetazunis? Je dis BANCO! ;)