samedi 31 mai 2008

MMF

Ca veut dire Merci Monsieur Facebook. Merci merci merci. De me permettre de garder contact avec des gens des quatre coins du monde si facilement. De loucher sur les profils de vagues connaissances à mes heures perdues. De m'apprendre en trois coups de QCM que les élèves aimeraient mon cours et en plus ils me respecteraient, plus besoin de menaces pour qu'ils m'écoutent ! Un bon prof et sympa en prime, rare de nos jours... Bravo! (dixit!) Non vraiment, merci. Merci de permettre de retrouver la trace de copines perdues de vue avec les année. De personnes que j'avais oubliées et qui ressurgissent de nulle part pour reprendre contact comme si quinze ans ne s'étaient pas écoulés. Et surtout d'amies que les hasards de la vie avaient éloignés de moi. Merci de me permettre de voir que rien n'a changé. De me faire réviser mes règles de grammaire en cochant des cases, de voir les photos de mes amis qui voyagent, de m'annoncer les anniversaires des uns et des autres, de m'engager dans des combats de poke incessants, juste par plaisir du combat pacifique. C'est sympa aussi de m'envoyer tout le temps des mails, même pour ne rien dire, et surtout quand c'est des invitations pour des concerts. De me permettre de faire partie de groupes très engagés.


En revanche, je ne saurais trop te conseiller que de savoir mettre des limites à ces petits plaisirs et ces redécouvertes. Non parce que je viens de recevoir un message qui me dit "alors, tu en es où, tu dois en être au moins à bac + 15 maintenant?". J'ai été obligée d'admettre que j'en étais péniblement à +4. Je ne te remercie pas non plus de m'associer à la ligne 7 pour ma ressemblance physique (supposée!) avec les Gobelins.
Sans rancune...

1 commentaire:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

moi je suis quand meme censée etre la ligne 14 parce que bobo parisienne! laissez moi rire ;)
ouais MMF ^^