mardi 20 novembre 2007

J'ai testé pour vous...

Par ces temps d'agitations métropolitaines, j'ai testé pour vous le vélib. Tous les vélibs:

- celui dont la selle se dévisse soudainement et sans avertir, et qui fait qu'on grimpe l'avenue X avec une selle qui fait des tours sur elle même,
- celui qui déraille sous l'effort, et qui fait qu'on utilise son vélo comme trotinette jusqu'à ce qu'une station nous fasse de l'oeil pour pouvoir le reposer,
- celui dont les roues ne tournent pas. Ou pas sans un effort hors norme. Sauf que même sur grand plateau (ou petit dailleurs j'ai jamais su lequel était lequel, bref celui avec lequel c'est plus facile de pédaler) on pousse comme un dingue tout ça pour à peine avancer,
- celui qui n'est pas là et qu'on cherche pdt 20min d'errance hasardeuse parmi les rues pluvieuses,
- celui qui a le pneu avant à plat, mais qu'on s'en rend pas compte parce qu'on n'est pas expert; Mais que, on fini par trouver que décidément ça secoue bcp, même pour des pavés, alors on regarde et on se rend compte que le pneu n'est plus gonflé. D'où les hocquets de la bicyclette et l'impression de faire des bonds.
-celui qu'on a pris juste parce que le premier était crevé et dont on se rend compte au feu suivant que lui aussi il l'est (à l'arrière ce coup ci, pour varrier les plaisirs)
- celui qu'on a cherché longtemps, qu'on a savouré du regard, pour en dégoter un dont la selle serait déjà régl&e à la bonne hauteur, qui n'a même pas les pneus crevés quand on s'approche, et dont la petite lumière verte indique qu'il est utilisable. Mais le temps qu'on s'en approche la lumière a disparu. "ah vous êtes là?" me dit un homme en habit de mécano. "euh ... oui.. on peut pas prendre de vélo? Euh non , je répare. je vous avais pas vu venir, sinon j'aurais attendu, mais là c'est trop tard, c'est éteind." Ok....
- celui qui roule bien mais ne freine pas. Intéressant d'ailleurs la petite poussée d'adrénaline avec une vélo qui ne freine pas dans les embouteillages.
-et toux ceux qui me ramènent quand même jusque chez moi et que donc je peux pas trop me plaindre parce que je suis contente de compter sur eux.
Moi je dis... les vélibs'... ça fait des choses à raconter!

3 commentaires:

Audrey à NY! a dit…

J'ajouterai à cela que tu as testé il y a bien deux ans de ça (deux ans, déjà? ou c'est moi qui me trompe dans les calculs?) le vélov' sans pédales :-)

bizz

3 Petites Notes de Musique... a dit…

j'avis oublié en effet!
pourtant on s'était bien marré!
sinon... non attends je vais faire un autre post pour raconter je crois!

Anonyme a dit…

ouf, je ne suis pas parisienne !!!!!! donc, pas de vélib'