samedi 7 juillet 2007

Ten months without you!

Oh ben oui, mais quelle idée aussi de partir au bout du monde, comme ça! Tu aurais fait un stage à La ferté-Allais, ça aurait quand même été plus simple pour tout le monde! Je te le laisse à Zurich pour un minimum d'exotisme linguistique, mais New-York...
Fais gaffe en plus la-bas, c'est plein de gros américains qui mangent des hamburgers. J'sais pas si c'est tellement sympa qu'on le dit, moi. Entre la neige l'hiver, les ouragans, la canicule l'été... boulala... tu vas pas t'amuser ma pauvre audrey!
Tu t'imagines débarquer aux Etats Unis, toute naive frenchy que tu es! si ça se trouve on va t'obliger à jouer à faire les pom pom girls à la mi-temps des match de baseball! L'horreur quoi!
Ou pire, te faire boire des cocas XXL à la pause de 10h!
En plus, méfie toi, ils ont quand même un accent américain quoi!
Bref, en attendant de te revoir, profitons de ta présence, de ta fraicheur, de ta vivacité à servir des bières, de ton filet de voix, de ta célèbre chorégraphie dite "chorégraphie du briquet". De tes joyeux lurons d'amis.



On avait presque rencontré de nouveaux amis. Table d'à côté à forte prédominace masculine. J'avais réuni tous mes efforts sportifs pour parler de Wimbledon et du prologue du Tour de France.
On avait bu un peu de bière. Pas trop. Juste ce qu'il faut.
Puis Krystèle est venue chanter. Il n'y avait que nous dans le bar alors forcément on a du pousser un peu la chansonnette pour mettre de l'ambiance. Une fois, je me souviens, on a oublié d'applaudir. Oups. C'est qu'on était eprdu dans une discussion siglée d'économistes en herbe. On débattait avec vivacité pour savoir si oui oui non, on avait marché un jour sur la lune. Anonyme déclara avec fermeté, que, elle, personellement, n'y avait jamais mis les pieds. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
La télé diffusait un match de pingpong passionné entre Li et Wang, et nous suivions d'un regard ethylé la petite balle jaune qui passait de part et d'autres du filet à une vitesse folle.
On parla un peu (mais promis, pas trop) de ta carrière en grosse pétanque. Tu me me menaças de me renier si je faisais circuler des vidéos de toi qui chante. Alors que franchemrnt, si tu échoues en RH, si tu échoues en grosse pétanque, il te reste une carrière de chanteuse à creuser!
Je refusai catégoriquement de faire la danse de pigeon, même après une deuxième bière.
Il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Et nous nous concentrions un peu sur cette partie de golf reposante!
On souffla quelques bougies parce qu'après tout c'est pour ça qu'on était là. On les ralluma même pour que ton voisin de gauche ait son heure de gloire lui aussi après tout y'a pas de raison.
D'aucun ont bien joué avec mon appareil photo. Je m'en fous j'ai droit de vie et de mort sur tous ces clichés. C'est MON appareil à moi!
Y'en a un-je dirai-pas-qui qui a commencé à parler anglais, par sympathie, pour te mettre dans l'ambiance.
Tu as longuement jouer à faire tourner le petit carton repose bière et à le rattraper en l'air. Une fois, tu as réussi trois de suite. C'est bien d'être persévérante.
Pendant cela, Anonyme s'oubliait calmement dans des petits verres d'alcool fort et chantant Noir Désir à tue-tête.


Puis vint une heure du matin. Et Krystèle a fait ses comptes. Rangé son micro. Et nous sommes partis, en plutôt bonne forme dois-je dire. Sans connaitre le vainqueur ni du match Li/Wang, ni du parcours de golf. Mais en ayant amplement râté le dernier métro. Et en ayant passé une bien bonne soirée.
Donc on est rentré à pied. Et de Pigalle a chez moi c'est loin! Mais nous étions six à nous dire des bêtises entre deux hoquets pour nous donner la courage de rentrer!
Au pied de l'arc de Triomphe, on a fait bande à part. Les filles d'un côté les garçons de l'autre. Il y a quand même des bonnes valeurs à respecter non mais!
Chez moi, l'ascenseur marchait.
On était naze. On riait bien. On a déplié un matelas. On s'est dit que c'était quand même cool de recommencer ce soir... parce qu'après, on te voit plus jusqu'en mais 2008!

Puis ce matin, au petit déjeuner, on a dit que, quand même, we could try and fly over to New Yor to visit you before you leave! Chiche?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada. If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).

Anonyme a dit…

Merci Eve pour ce billet!

Alors, déjà rassure toi, je ne compte pas devenir cheerleader. Enfin, bon, qui sait, peut être que je ne saurai pas résister aux charmes des ponpons qu'on agite une fois sur place. Je te tiendrais bien évidemment au courant si ma carrière artistique prenait un nouveau tournant.
En ce qui concerne les cocas xxl, ça y'a de grandes chances pour que je n'y échappe pas, mais bon, du moment que je n'ai pas à faire tremper dedans de la pâte "fluff", en faisant en même temps la chorégraphie du briquet, ça me va!
En parlant chorégraphie, je voudrais aussi ajouter que non seulement tu as refusé de faire la chorégraphie du pigeon, mais tu as aussi refusé de faire la chorégraphie de "Oups I did it again". Je sais que tu ne veux pas faire d'ombre à Britney, c'est sympa de ta part ;-)

Pour résumer, merci pour cette super soirée (et pour la soirée "trankilou pilou amène ton doudou". Même si ton équipe a pris une raclée au Trivial Pursuit...que veux tu, c'est la dure loi du sport :-)), je t'attends à New York dès que tu as passé tes écrits, au plus tard à Paris dès mon retour, et sur Internet entre temps de toute façon!

Profites bien de Heathfield,
Bisous