mercredi 15 août 2007

Mon esprit de compétition aura raison de moi!

Ca a commencé autour d'une bière à déconner juste comme ça. Et j'ai innocément demandé aux un et aux autres ce qu'ils comptaient bien proposer comme performance pour le talent show. Lequel show s'adresse en priorité aux élèves, mais pourquoi pas prévoir des petits interludes par le staff, pensais-je. Je commençais à répendre insidieusement la rumeur selon laquelle tout les membres du staff devaient participer. Certains m'ont gentiment cru. D'autres se sont pris au jeu. Et Tracey m'a juré craché promis pour la vie que si je chantais je faisais tripler les points de ma maison*. Ce dont je m'empressai de prendre note, prête à vaincre ma peur de chanter et ma mauvaise réputation en la matière pour grignoter quelques places.
Je passais les quelques semaines qui séparaient cette soirée dudit Talent show à chantonner, à farfouiller, à repérer, à faire des gammes et des vocalises, bref, à préparer ma voix et à choisir une chanson.
Quelques jours avant, je sentis l'heure venue de prendre une décision, et je proposai alors aux autres staff de ma maison de s'allier à mon projet afin de proposer une performance de groupe.(la lâcheté commençait à poindre) Idée vite rejetée. C'était la night off** de David, de Claire, et ceux-ci n'étaient pas prêts à faire aussi simplement que cela une croix sur leur soirée sans travail. Et qui dit sans travail dit sans contact avec les élèves. Donc sans spectacle.
Donc exit mon idée.
Je les travaillai au corps pendant deux jours les assurant de mon intime conviction que nous allions bien rire. Mais que c'était pas non plus pour le simple plaisir de la déconnade mais pour gagner des points et que s'ils avaient un tant soit peu d'intérêt pour leur maison, ils ne pouvaient pas rejeter l'idée! Je réussis sans trop de difficulté à convaincre Helen. Claire céda enfin à mes caprices et proposa sans vergogne un remix des spice girls. Dès lors, je nommais notre Jenna à nous chorégraphe, sans même lui avoir demandé son avis. Elle devait accepter. Peu à peu l'équipe pris forme, et nous nous trouvâmes même avec un membre de trop. Ni une ni deux, Helen, qui n'est jamais à cours d'imagination pour ce genre de chose déclara que David serait SuperSpice et lui imprima un costume hors norme. Lui fit même dont provisoirement de son bas de maillot de bain rouge vif.
Nous étions prêts!
Et tout le monde pris finalement très au sérieux cela: Helen en Baby, Natalie en Mel B, Jenna en Ginger, Claire en Sporty, David en SuperSpice, en moi en Posh (moi!!!???). Le lissage des cheuveux, le maquilage et l'enfilage de collants strassés pris autant de temps que la répétition du spectacle en lui même!

A 7h30, j'étais partagée entre la fierté d'avoir réuni toute ma best off team de Shakespeare (ma maison) pour ce grand moment artistique, la rage de mutliplier nos points par trois (Tracey, juge en ce soir, l'avait confirmé), et le sentiment de ridicule qui, bien qu'assumé, se faisait de plus en plus fort.
La musique commença et nous nous élançâmes sur scène alternativement, sous les cris des élèves trop excités et trop fiers de leur professeurs qui montraient là leur face cachée.
A la fin de la soirée, le jury se prononça enfin pour discerner des prix. Notre interprétation fut vaguement mentionnée en début de cérémonie "rubbish spice dance", déclara Emma, qui jugeait au côté de Tracey, avec l'air sévère des grandes compétitions où on n'est pas là pour déconner!
Et le triple des points nous fut refusé!



J'ai qu'une chose à dire: c'est vraiment dégueulasse!!!



Heurseument, ma cousine tranquillement assise dans un coin de la salle rectifia la vérité: C'était trop bien, t'étais géniale, je suis trop fière de toi. Vous pouvez pas le refaire?La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on. Enfin, notre performance était estimée à sa juste valeur!

* on est séparé (profs et élèves) en 4 maisons pour faire des compétitions. Comme dans Harry Potter. C'est très british!
** soiréé précédent le day off hebdomadaire et qui est considéré comme non travaillé.



6 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaaaaaaah hahaha hahahahahhahahhaaa
hahahahaha hahahahahahahahaha !!!!!!!





ben quoi ? on peut pas se moquer, même gentiment ? :-D

Audrey à NY! a dit…

Merci Eve pour ce grand moment! C'était sacrément courageux de ta part :-)
Encore bravo!

Anonyme a dit…

mais c'est très bien comme résultat, au fait, ça t'a fait gagner des points ?! @bientôt - carole

Anonyme a dit…

Re moi, je viens de parcourir tout ton "36 17 ta life" et j'ai vraiment bien aimé, très bien écrit, et très drôle ! les petites histoires des minischool sont excellentes ! tu as eu une année bien remplie, et je suis ravie d'avoir pris connaissance d'un avis concernant les chansons d'amour (j'ai envie de me le procurer, mais je ne connais personne que ça intéresse, et les vis de Première ne sont pas forcément les plus justes) ! donc grâce à toi, je vais avoir (quand ?) un DVD de + dans ma dvd-thèque !! youhou ! bon, alors @ la prochaine !

Audrey à NY! a dit…

Eve, je crois qu'on dit coopératifs (pour ton histoire de poissons)...;-)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

yeah Eve quel déhanché! Quelle posh de folie ^^
C'est très très drôle vous avez quand même bien du rigoler :)