mardi 14 août 2007

Next door

Next door, c'est comme ça qu'on appelle le pub entre nous.




Pubbing again !
Non. Pas again, justement. Car ce n’est que ma deuxième sortie au pub depuis mon arrive. Et que c’est très bien comme ça.
On a bien rigolé. Cécile, Anne-Catherine et moi. Anne-Catherine s’est livrée à des déclarations mystérieuses : elle, quand elle a trop bu, elle fait le grand écart. Ah ! Intéressant !
Puis deux autres compères, vrais anglophones d’Angleterre, exilés qui au Portugal qui en Italie, nous ont rejoint. Et on a continué tranquillement notre conversation. David nous a raconté comment il a participé au club de tir au fusil de son école à 14 ans, nous assurant qu’il était pas super bon en tir à 200 mètres mais qu’il avait gagné des compétitions inter-écoles au tir à un mile ! Nous avons mêlé cela de considérations linguistiques et rhétoriques. Puis on a eu droit à une interview très sérieuse, chacune notre tour : pourquoi voulions nous absolument garde ce job, qu’est ce qui nous plait dans cette école ? Et toi, David ?
Et puis comme le temps passait on a du reprendre une deuxième bière.
David en a même pris une troisième, enfreignant ainsi de manière très claire et parfaitement consciente la règle d’or d’Heathfield qui dit que nous n’auront pas droit à plus de 4 unités d’alcool pendant l’exercice de nos fonctions. Une pinte valant pour deux unités.


Puis on est rentré parce que il faisait froid.
Puis je suis allée me couchée et me suis effondrée lamentablement sur mon lit comme si j’avais omis de dormir pendant quelques jours. Alors que même pas. Demain c’est mon jour de congé !

Aucun commentaire: