mardi 14 août 2007

Masque de Mickey

Des fois, je me dis que j'aimerais mettre discrètement un masque de Mickey. Ainsi, je passerais incognito. Je pourrais aller de la salle des profs aux toilettes (distance approx 25 m) sans que Oranisa me demande si je peux lui monter comment marche la carte de téléphone parce qu'elle, elle n'y arrive décidement pas. Sans qu'un prof m'apporte une française pleureuse en me demandant de gérer parce que vraiment, eux, ils sont en cours alors ils peuvent pas.
J'aimerais passer de l'office à la cantine sans qu'on me demande trois fois sur mon chemin si la pisicne est ouverte alors que d'une j'en sais foutrement rien, et de deux, le programme des activités est écrit dans le hall.
Sans que des parents arrivent pour visiter l'école au moment même où je me dirige vers mon dessert.

J'aimerai ne pas être celle qui doit répondre à toutes les questions (tu n'as pas vu mon éléphant en peluche rose? j'ai perdu mon portable? est ce que je peux faire du tennis? et pourquoi on m'a changé de classe? et comment je fais si je veux faire cookery et que y'en a pas? et tu sais pas ou est Andrea?)...
J'aimerais traverser cette école incognito et passer d'un point A à un point B en un temps record. Sans passer par la case photocopieuse. Sans passer téléphoner à l'infirmière parce que Maria s'est tordu la cheville.
J'aimerais juste qu'on m'oublie un peu.

Et puis non.

Je détesterais ça.
Ce serait cruel.
Que les filles oublient que je suis là pour les aider. Que Mayu ne vienne plus me voir quand sa maman lui manque et que je ne puisse plus sécher ses larmes. Que Jael ne vienne plus me voir précipitement pour poser des questions bêtes mais attendrissantes.
Alors je serais réduite à photocopier, envoyer des fax et taper des rapports et à me battre avec mon capricieux d'ordinateur.
Et alors j'aimerais bien moins mon travail.

En même temps ce serait moins fatigant :)

Aucun commentaire: