jeudi 23 août 2007

Pourquoi...

Pourquoi il ne pleut pas de la journée, malgré la grisaille, et qu'au moment même où je décide que l'acalmie météorologique est suffisante pour affronter les éléments extérieurs, que j'enfourche mon vélib', les premières gouttes fraiches se font sentir alors que je règle seulement la hauteur de la selle?

Pourquoi est- ce que je décide alors de remonter chercher mon imper et qu'un inattentif utilisateur de mon ascenseur a mal refermé la porte, là haut, tout là haut, et que donc, sécurité oblige, l'ascenseur reste bloqué?
Pourquoi est-ce que, une fois arrivé au ciné, il n'y a plus de place au parking à vélo?
Pourquoi est-ce nécessairement ce couple de viocs que j'ai avisé du regard au moment où ils ont ouvert la porte de la salle de ciné, qui a décidé de venir s'assoir à côté de moi, là tout près alors qu'il y a de la place partout ailleurs?
Pourquoi est-ce que le vieux a passé le premier tiers du film a gonflé dans un sifflement son coussin-caleur-pour-nuque-fragile, le deuxième tiers à l'installer correctement, et le troisième tiers à demandé "il dit quoi? maman, mais qu'estce qu'il fait donc..." vu, que, oui, il n'avait mathématiquement rien suivi aux deux premières parties?
Pourquoi est -ce que je le regarde d'un air affecteux, même pas exaspérée, en me disant que après tout c'est l'âge?
Pourquoi est-ce que je ressors du cinéma et qu'il pleut toujours?



Finalement, on est bien sous sa couette à lire des livres avec un thé bien chaud!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais t'oublies l'essentiel : c'était quoi, ce film ? il était bien ?

PS : les imagse s'affichent pas, chez moi :-(

3 Petites Notes de Musique... a dit…

oui les images beuguent, bizarre.
Le film c'était la fille coupée en deux!