mardi 14 août 2007

La pluie fait des claquettes!

Vendredi est un jour à marquer dans les annales ! Vendredi était un jour pluvieux comme tous les jours depuis que je suis là. Mais encore un peu plus pluvieux. Un de ces jours où il fait nuit en plein jour, froid, et ou la pluie incessante nous enferme à derrière des carreaux embués.
La pluie rythmait mes recherches et mes photocopies, et je pensais comme pour ne pas désespérer que après tout, au moins, quand il pleut, on ne regrette pas de travailler dans un bureau.
En début d’après midi, ma sortie au cinéma du soir était prête. Il ne me restait qu’à confirmer la réservation des bus. Mais un répondeur automatique hostile me fit comprendre que le numéro n’était pas accessible pour une durée indéterminée, s’excusant fort aimablement des éventuels désagréments causés. Puisque je ne pouvais pas confirmer mes bus, je décidais de m’attaquer à une autre de mes missions de l’après midi : réserver la ballade en bateau sur la Tamise pour la sortie de lundi. Je téléphonais, munie des horaires requis, et du nombre de participants. Tiens, là, ça sonnait. Malheureusement, le responsable m’expliqua qu’en raison du mauvais temps (non ? vraiment ?), la Tamise était désormais trop haute et que les bateaux ne passaient plus sous les ponts, et que par conséquence inévitable, ils étaient obligés d’annuler tous leurs services.
Bon.
Ce n’est que mon second échec pensais-je.
Et je m’attaquai à ma troisième mission avant de prendre un quelconque décision pour remplacer cette sortie en bateau.
J’appelais donc Model Village, le lieu de la sortie de ce même lundi, pour les plus jeunes de nos élèves. Objectif : réserver et négocier les tarifs. Je ne pus que mettre un message obscur sur un répondeur, et patienter tout l’après midi dans l’attente d’un rappel qui ne vint pas.
Bon. Ben ça n’avançait pas vite tout ça !
J’envoyais un fax à la compagnie de bus, comprenant qu’il était inutile de s’acharner sur le téléphone. Mais le fax ne passa pas. Il était déjà 4h, on partait à 6, et je ne savais pas si les bus viendraient. Alors j’avoue je stressai un peu !
Puis ils sont quand même venus, et , arrivés sur place, le sous sol du ciné était inondé.
Ce lundi, compte tenu de l’annulation du river boat trip, nous avions opté pour le musée. Dans la matinée, la compagnie de bus nous a appelé pour dire que le parking du musée était inondé et qu’ils seraient obligé de nous déposer un peu plus loin. Les poubelles flottaient sur le parking, donnant une image de fin du monde à la région pourtant si jolie quand le soleil la dore. Les filles ont shoppingé en grommelant pendant deux heures sous la pluie qui mouille.
Demain, la sortie à Stratford a été annulée car la ville de Shakespeare est sous l’eau.
Finalement, on ira a Stonehenge, voir des piles de gros cailloux sous la pluie qui mouille toujours autant.
Il est possible que Oxford soit annulé aussi.
A part ça on est bientôt en août.
Et les jours commencent à raccourcir !


Aucun commentaire: