dimanche 20 mai 2007

J'aime, j'aime pas...

J’aime bien, les froides journées d’hiver, quand il faut beau, sortir me promener et avoir froid, puis rentrer chez moi et boire un bon thé chaud.

J’aime bien prendre le temps de me mettre à dessiner, à peindre, à écrire.

J’aime bien travailler, faire des recherches, me noyer sous les notes que j’ai prises, me rendre compte que ça ne sert sûrement à rien dans la vie, mais être contente d’avoir appris quelque chose.

J’aime pas quand une semaine après j’ai déjà tout oublié.

J’aime bien passer une soirée à ne rien faire qu’à rire avec les gens que j’aime.

J’aime bien rentrer chez mes parents, de temps en temps, et qu’ils me racontent des anecdotes qui se sont produites de leur côté et en raconter d’autres à mon tour.

J’aime bien entendre par hasard une chanson que je n’avas pas entendue depuis longtemps, et me replonger complètement dans l’univers de cette époque.

J’aime pas les gens qui râlent tout le temps.

J’aime bien les gens qui savent sourire.

J’aime bien aller faire les magasins, trouver un pantalon qui me plaise, et me rendre compte qu’il me va.

J’aime bien tout déranger dans mas chambre, tout trier, puis tout reranger différemment.

J’aime bien aller faire mes course de rentrer et écrire mon nom avec un stylo tout neuf sur mon agenda tout neuf.

J’aime bien quand mes parents me racontent des souvenirs d’enfance.

J’aime pas quand ces souvenirs me ramènent trop à moi-même.

J’aime bien regarder les nuages passer, pendant de longues minutes, en essayant de décider ce dont ils ont la forme.

J’aime pas qu’ils aient changé de forme au moment même où je réussis à trouver ce à quoi ils me font penser.

J’aime pas non plus que, quand je montre fièrement à la personne à côté de moi « regarde le nuage la haut, on dirait un éléphant avec des nageoires de phoques » cette personne me regarde avec l’air étonné et rigole bêtement en faisant semblant de ne pas voir l’évidence.

J’aime bien faire développer des photos, les sortir délicatement de la pochette et les regarder minutieusement une par une, comme si je ne les avais encore jamais vues (alors que je les ai déjà regarder cent fois sur mon ordi)

J’aime bien quand on me dit que je parle bien anglais.

J’aime bien finir ma phrase en même temps que quelqu’un, parce qu’on a la même idée.

J’aime pas quand les deux personnes s’arrêtent pour laisser l’autre finir et que d’un coup, plus personne ne parle.

J’aime bien ouvrir les yeux le matin et voir qu’il va faire beau.

J’aime bien le premier jour de l’année ou on peut mettre une robe.

J’aime pas quand, les soirs, je rentre chez moi, crevée, et que l’ascenseur est en panne.
J’aime faire découvrir à mes amis des choses que j’aime.

J’aime bien prendre l’avion, chaque année pour aller en Angleterre, en stressant un peu et en me demandant si ce sera toujours aussi bien, et si rien n’aura changé, puis arriver à l’école et voir toujours les trois mêmes têtes, comme si un an ne s’était pas écoulé.

J’aime pas repartir après ce mois et pensant qu’il va falloir attendre onze autres mois avant de recommencer.

J’aime bien préparer mes cours de prof d'anglais en devenir,et voir mes élèves qui apprennent des choses, si petites soient elle.

J’aime pas les salles de bain pleines de cheveux et de poils non identifiés.

J’aime pas raccrocher le téléphone et pleurer, sans comprendre vraiment pourquoi la conversation m’a mise dans cet état.

J’aime bien voyager.

J’aime entendre la pluie battre contre les carreaux.

J’aime avoir gagné des sous et m’offrir quelque chose que je n’aurais pas pu acheté sans ça.

Quand j’étais petite, j’aimais quand mon père m’enregistrait mes histoires préférées sur des cassettes avec un petit son de cloche pour indiquer qu’il faut tourner la page.

Quand je serai grande, j’aimerai bien faire écouter ces cassettes à mes enfants.

J’aime bien sentir l’odeur de la cire sur les meubles en bois.

J’aime retomber sur un vieil ami, au hasard des couloirs du métro ou d’une correspondance en train.

J’aime, le week-end, prendre le petit-déjeuner pendant des heures et buvant dix litres de thé et en parlant de tout et de rien.

J’aime pas passer les deux heures qui suivent à faire des allers-retours aux toilettes.

J’aime le diabolo fraise.

J’aime m’asseoir à une terrasse de café avec une copine et regarder les gens passer des heures et émettant des commentaires tous plus pertinents les uns que les autres (bien sûr) sur qui ils sont, d’où ils viennent et comment ils sont habillées.

J’aime manger une religieuse au café.

J’aime pas la langer si vite que je l’ai fin avant même d’avoir pris le temps de la savourer.

J’aime bien être amoureuse.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien....... lire les "j'aime, j'aime pas" de ma copine 3 petites notes de musique ! :-)

Anonyme a dit…

Même si on l'avait déjà vu, c'était vmt sympa de te relire =)
Et tes poils n'ont identifiés m'ont encore fait rire !

(c'est sympa aussi la petite transition avec la liste de rose)

Bisous evounette!

Anonyme a dit…

oula, on efface et on recommence .. "non-identifiés" évidemment ..

3 Petites Notes de Musique... a dit…

oui j'ai fait un minable copier-coller, mais bon, j'avais pas d'inspiration pour refaire ça! puis il me plait bien.
Alicia, bouhhh les fautes, on dirait moi!