mercredi 23 mai 2007

Je serai ministre de l'éducation nationale ou rien!

Du moins, plus le temps passe et plus je me sens comme l'envie de m'engager, de militer. Surtout depuis un certain 6 mai dernier, mais je couve cette envie depuis 5 ans. J'ai tout le temps envie de parler, de discuter, d'argumenter, de débattre, d'écouter, de proposer, de réformer, de dire, de projeter bref, de militer. Du coup, je me suis inscrite au PS de mon arrondissement. Je ne suis pas militante, je n'ai pas la carte du parti, mais je fait partie désormais de leur liste de diffusion de telle sorte que je suis mise au courant des réunions et autres activités de l'annexe de notre circonscription.


Après, y'a l'école. Qui compte elle aussi beaucoup pour moi, et depuis longtemps. Ben oui, fille de prof, famille de prof, qui s'acoquinent avec des profs, et envie d'être prof!

La combinaison des deux paragraphes précédent trace donc mon avenir et mes préocupations actuelles: je serai minstre de l'éducation nationale ou rien!

Bon, c'est un projet à long terme.


(bon je n'ai rien trouvé de mieux que cette minable interprétation de mylène farmer, mais c'est pour le clin d'oeil)

Et je vais commcencer plus modestement: passer l'agrégation. Ca c'est pour l'année prochaine. Et fricoter un peu avec la monde politique. Ca j'ai commencé hier, en allant à un débat sur l'école organisé pas loin de chez moi par la candidate PS de ma circonscription.

Discussion intéressante bien qu'un peu brouillon parfois, mais qui a le mérite de soulever des problèmes intéressants, et surtout, de faire recontrer des gens. Je peux désormais me targuer d'avoir reçu et donner des poignées de mains chaleureuses de Ghislaine Salmat, candidate du 16° nord, d'avoir discuter longuement avec son suppléent, avec une mère d'élève, d'avoir serrer la main à une sénatrice. Pour une novice comme moi, c'est un début à la hauteur de mes attentes.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de gens qui se déplacent pour participer à ce débat.


Sinon, Ghislaine Salmat, disait que quand elle tracte au marché de passy, elle s'entend régulièrement dire par qu'elle n'a rien à faire là! alors moi je dis, que ça crains quand même pas mal pour la démocratie, des propos comme ça!


Aucun commentaire: