mercredi 30 mai 2007

Reims here I come!

Donc je vais à Reims, car après tout pourquoi pas aller à Reims. Et accessoirement pour voir Elodie.
Ca va être sympa, ça va être roots le squattage en cité U.
Hier soir 20h:
MOI: donc je viens toujours te voir demain?
ELODIE: ben oui mais... euh... justement, le problème c'est que on n'a pas le droit aux visiteurs en cité U après 22h.
Nous envisageons donc les multiples solutions s'offrant à nous prou transgresser l'interdit:
  • donner une fausse identité (trop surfait, trop prévisible)
  • s'habiller en treillis pour passer inaperçue et furtive comme un espion de compét' (j'ai pas de treillis, et puis avec mes jolies ballerines à pois ça n'irait pas!)
  • rentrer par la bouche d'aération des toilettes (trop pas bon... on prend le risque que le gardien soit en train d'en faire dignement usage. On serait vite repérées. De toutes façons, pas sure que je passe)
  • ramper en entrant pour échapper au contrôle assoupi du gardien (à la limite....)
  • dormir sur un banc publique... après tout j'aurai un duvet (oui enfin je rappelle qu'il flotte depuis un mois et que Reims c'est carrément le grand nord quand on vient de Paris)
  • squatter chez des collègues d'Elodie (restriction drastique de notre autonomie...)
  • reporter cette petite soirée (trop con)
  • faire comme si on ne savait pas (trop bof...)
  • dire que je m'appelle Pierre Fontaine* (trop risqué, un Pierre comme ça, en liberté, ça éveille nécessairement des soupçons)
  • rentrer avec mon masque de mickey (que j'ai toujours sur moi au cas ou, pour affronter les situations difficiles de la vie) ( même problème que le point précédent!)
  • coucher avec le vigile pour obtenir un trousseau de clés supplémentaire (jamais d'la vie! à mois que Elodie s'en charge...)
  • réserver un chambre d'hôtel tois étroiles avec option room service parce que après tout y'a pas de raisons (trop pas possible)
  • boire de trop pour ne pas entendre la cloche sonnant 22h ... et s'assoupir comme malgré nous. (carrément envisageable mais c'est la sortie le lendemain qui aurait posé problème)
Lorsque subitement, élodie a eu cette idée formidable: réserver une chambre moi même et rien que pour moi à la cité U! pour la modique somme de 7,50 (moins cher que l'option room service) et moins risqué.
Cela dit, cela nécessitait quelques mises au point.
Voici donc ma nouvelles identité:
Eve, étudiante à Paris, vient de finir ses études, en recherche d'emploi, a obtenu un entretien d'embauche in extremis jeudi à 8h30 (si si je vous jure que si!), désire passer la nuit à Reims pour plus de précaution, en recherche d'une chambre.
Bien sûr ademoiselle, il faudra juste nous apporter le justificatif de l'entretien d'embauche.
Bien sûr madame. Oups...
Elodie, pdg d'une entreprise de design au non étrange de Diabolus, chargée de la mission "infiltration cité U", exerce sous le nom de agent double zéro.
"BonjourJe vous confirme notre rendez vous pour un entretien d' embauche lejeudi 31mai à 8h30.CordialementElodie pour Diabolus(o6 ...) Elodie, dans son rôle d'agen t double zéo.
je viens de t'envoyer un faux mail préviens moi quand tu le reçoit. Commemon boss était pas très chaud, je l'ai fait en total free style donc pasde couverture possible. Si tu te sens d'en faire un plus convaincant ne teprive pas. En même temps ça m'étonnerai qu'il vérifie.Tout ca fait filer le palpitant mais je dois retourner bosser! à ce soir.Elodie Agent double Zéro,
(on reconnaitra l'othographe amusante du protagoniste au civil)
* (l'orthographe a été transformée pour préserver l'anonymat)

6 commentaires:

Cyan a dit…

Les filles, toujours autant d'imagination...

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ah l'aventure! l'aventure! moi aussi je veux faire des trucs comme ça c'est trop rigolo ^^

Cyan a dit…

Je viens de relire des vieux commentaires: Clo, Mme S, c'est pour garder l'anonymat je respecte les gens...
Mais tu sais qui c'est, vu tous les déboires que Claire et Eve ont eus avec elle!! On en a entendu parler de cette affreuse grosse dame :p

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ah oui ok ok c elle madame S oui c'es t bon je vois tres bien qui c'est ^^

Anonyme a dit…

C'est gentil de cammoufler mon orthographe...
00

3 Petites Notes de Musique... a dit…

serais tu le fameux agent double zéro?