lundi 4 juin 2007

Mini-schools tales

Clémence: Eve?
Eve: Clémence?
Clémence: t'as des enfants toi?
Eve: non
Clémence: mais pourquoi t'en n'as pas?
Eve: parce que je n'ai pas de mari
Clémence: mais, est ce que tu sais au moins comment on les fait les enfants?




Louise: t'as un amoureux?
Eve: (passe son chemin n'y prêtant guère attention)
Louise: allez, dis moi, t'as un amoureux???
Eve: Louise, tes copines t'appellent!
Louise: Il s'appelle comment ton amoureux?
Eve: Arrête de me poser ces question ça sert à rien je ne te dirais rien, ça ne te regarde pas! Est ce que moi je te demande de qui tu es amoureuse? (nul comme argument!)
Louise: allez dis moi... euh! il s'appelle comment?
Eve: tout ce que je peux te dire c'est que c'est l'homme le plus beau du monde (pensant naivement impressioner la gamine, lui en boucher un coin une bonne fois pour toutes, qu'elle me lâche, et pouvoir aller chercher mes élèves comme il se doit)
Louise: oui mais bon toutes les femmes elles le croient que leur mari c'est le plus beau de toute la terre entière.

Et tiens! prends toi ça!


(cours de remplacement)
Tom: c'est toi la remplaçante?
Eve: oui (car, oui c'est bien moi!)
Tom: et tu t'appelles comment?
Eve: Eve
Tom: Eve(dubitatif) ...jamais entendu ce nom. (Puis songeur)... E. V?
Eve: non, E., V. E.
Tom: ah cool y'a trois lettres alors. Comme moi, y'a trois lettres dans mon prénom. Et aussi, ma soeur elle s'apellle Léa, y'a aussi trois lettres. Mais là mon père il a 52 ans et ma mère 49 donc ils auront pas d'autres enfants, mais sinon Eve c'était une bonne idée j'aurais pu leur dire, parce que y'a aussi trois lettres.


5 commentaires:

Cyan a dit…

C'est pas les adultes qui doivent apprendre la vie aux enfants, normalement?
Ah, ben non, c'est vrai, tiens... :-)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

vous comprenez pourquoi il me le faut ce concours? ^^

3 Petites Notes de Musique... a dit…

très bien! parce que même s'ils sont parfois chiants, il me font trop craquer.

Ziboux a dit…

Très mignon en effet. En tant qu'animatrice de colo, j'en ai eu quelques unes de pas mal aussi:

Ziboux, à table, pour lancer la conversation: Vous croyez que les chats noirs ça porte malheur?
Marine: bah non, c'est trop beau les chats noirs!
Ziboux: Vous n'etes pas supersticieux?
Marine: Bah non, moi je crois pas aux superstitions, ça porte malheur !!!

3 Petites Notes de Musique... a dit…

c'est bien aussi ça!