lundi 25 juin 2007

Comment j'ai failli ne pas aller au Maroc...

C'était un lundi matin.
J'avais passé la nuit à Madrid. Carmen partait travailler à 9h. Mon avion était à 12h. Alors je suis partie en même temps qu'elle, comptant raisonnablement sur une heure de trajet pour rejoindre l'aéroport (envisageant l'éventualité d'une prise de ligne de métro dans le mauvais sens, la possibilité de me perdre et de pleurer seule au mileiu de la rue jusqu'à ce qu'un espagnol attendri et compréhensif me remette sur la bonne voie). Et deux heures pour l'enregistrement. Nous arrivions donc à midi. Mon avions était à 11.55. Tout ceci concordait. C'était parfait.
Je pris le métro, ne me perdis pas, je trouvai directement l'aéroport, n'attendis jamais le métro plus de dix secondes, et je rejoignai donc l'aéroport très en avance. J'étais Terminal 2. Il était 9h20.
Je regardai les télés, pour savoir à quel guichet d'enregistrement me rendre. Et là... mon avion ne figurait nulle part. Inexistant. Pas un indice. Pas d'avion pour Casablanca ni une heure avant ni une heure après (je me donnais une marge d'erreur dans le relevé de l'horaire).
Ah, pensai-je.
J'ai rejoins le Terminal 1, très sûre de moi, pensant naivement que peut être mon avion aurait apparu comme par magie le temps que je m'y rende.
Terminal 1. Toujours pas signe de mon vol.
Comment est-ce possible?


Première hypothèse: Je commence par penser que je me suis planter d'aéroport. Il y en a un autre à Madrid dont partent certians low-costs, or je suis sur easy jet. J'imgine ce que ça va ma couter en taxi. Je me demande si j'ai le temps ne serait-ce que de faire demi-tour. Et je me dis aussi que je suis quand même pas suffisement à l'ouest pour m'être planté d'aéroport, ça ne me ressemble pas.
Je sors ma réservation et là: je vous que j'ai noté un vol casa/ madrid. hum hum... moi c'est plutôt le contraire que je veux faire.
Deuxième hyptothèse donc: serais-je assez con pour avoir réservé un billet pour un trajet retour???!!! si c'est ça d'une je suis grave dans la merde, de deux pour passer pour une conne c'est très fort!


Je m'approche du guichet Easyjet, pas très fière de mon coup, pleine d'hésitations. Sur mon avsion. Sur moi même et mes capacitée à réserver un billet d'avion (pourtant je l'ai déjà fait un certains nombre de fois et j'ai jamais pousser la négligence jusqu'à acheter un billet pour un vol ne correspondant pas à ce que je voulais faire!).
Je marmonne: euh... les vols pour casablanca c'est bien ici?
oui oui. Première hyptohèse rejetée.
Je suis dans le bon aéroport.
C'est déjà ça.
Euh... c'est à quelle heure, demandé-je. 13.55.
Ah curieux... mais pourquoi donc est-ce que moi j'ai 11h55? je demande à la nana de vérifier ma résa, pensant à mes vacances prêtes à ne pas pouvoir se faire si elle venait à me confirmer l'hypthèse numéro 2.
Gros ouf... j'ai bien une place dans cet avion.
J'ai juste la mauvais horaire.
J'ai juste pris (et n'allez pas me demander comment cela est possible, je n'en ai pas la moindre idée et je pense que probabalement je n'éluciderai jamais cela!) le mauvais horaire.
J'ai considéré l'heure locale au Maroc au départ du vol.
Et non pas l'heure à Madrid.
La honte.
Je résume donc: il est maintenant 9.30, mon avion est à 14h00! autant dire que j'ai clairement le temps de voir le temps passer, mais au moins, j'ai un avion!!
Alors je somnole de porte d'embarquement en porte d'embarquement, là où les fauteils sont les plus droits, et la gens les moins nombreux!

2 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ahlalala Eve et ses aventures!! c'est toujours à toi que ça arrive hein!! hihi et c'est ce qui fait ton charme :)
En tout cas ce voyage avait l'air drôlement bien, vivement que tu nous en racontes la suite :)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

j'y travaille, j'y travaille!!

bon sinon je te jure que je faisais pas la fière à l'aé en attendan d'être sure que le pb était réglé!